La sixième ADN

 

« La sixième ADN » est le dernier ouvrage en cours d'écriture. Il s'agit d'une enquête policière présentée sous forme de livre script film projeté lors de la fameuse émission télévisée « Tous à vos écrans » animée par un présentateur loufoque qui se prend pour le fils spirituel d’Andy Warhol. Un duel va vite s’instaurer entre ce présentateur égocentrique et le réalisateur du film, ainsi que de son écrivain. Deux histoires viendront donc s’interposer les unes contre les autres, à savoir l'émission et le film.

 

L'histoire du livre/film L'inspecteur Malot, le King de la Brigade contre le crime, se voit confier par son chef Bruckner, l’épineuse affaire de la mort du préfet Groniac, réputé pour son appétit sexuel démesuré. Accompagné de son second Lenorman, il va se rendre sur les lieux du crime dans une garçonnière à Courbevoie et trouver la victime étranglée, ligotée sur une chaise avec une mise en scène de meurtre par strangulation érotique. Très rapidement, Malot se rend compte que ce meurtre est politique et qu’il risque de devoir remonter très haut s’il veut mettre la main sur les coupables. De plus des analyses ADN effectuées sur les lieux du crime, mettent en avant la présence de nombreuses personnes influentes le soir du crime, dont celle du chef de la Brigade contre le crime, à savoir Bruckner, ainsi qu’une mystérieuse ADN préhistorique. Les deux inspecteurs prennent les devants afin de faire tomber les masques et vont aller de surprises en surprises jusqu’à un point de non-retour au risque de se faire liquider. 

 

 

Une vraie bande originale du film viendra s’ajouter à la fin de cette enquête policière, sous forme de Compact Disc. De vrais groupes offrent pour l’occasion leur talent afin de faire de cette compilation un grand moment musical.

 

L’idée du sixième livre est en train de germer et je peux vous assurer que ce sera un roman ovni…

A très bientôt.